Réponse au PCMLM

Dans une note intitulée « fascisme anecdotique mais révélateur », le site web maoïste contre-informations présente un pseudo groupuscule rouge brun (front de la renaissance maoïste) qu’il amalgame avec notre parti qu’il qualifie de « groupe non moins ultra délirant inventé par un fan de la Corée du Nord social-fasciste, qui n’a jamais été maoïste ni de près ni même de loin« .

Ces accusations portées à la légère méritent un certain nombre d’explications.

  • Il est tout d’abord étonnant de constater que le PCMLM perde son temps à donner de l’importance à ce fameux « front de la renaissance maoïste » qui n’est rien d’autre qu’un blog affreusement mal orthographié et certainement rédigé par un adolescent fanatique qui a trouvé de quoi occuper ses vacances d’été sur internet. Dans ce sens, nous ne voyons pas l’utilité de brandir le drapeau rouge pour hurler au mythe social fasciste.
  • Le PCMLM compare ensuite ce blog à notre organisation qu’il qualifie de simple groupuscule créé par un fan. C’est de toute évidence faux. Et tous ceux qui connaissent notre parcours peuvent en témoigner. Le PCJF (Parti Communiste Juchéen de France) est issu du regroupement de plusieurs structures favorables à la RPDC telles que le CERJF (centre des études révolutionnaires du Juche en France), les JJF (jeunesses Juchéennes de France, présentes dans les universités), l’UKF (union des kimilsungistes de France) et l’association post-maoïste « Les amis de la longue marche » qui nous ont rejoins durant le processus de création du parti et qui, à l’époque où nous discutions encore des textes, nous avaient proposé d’inclure la référence au maoïsme dans le nom du parti; proposition qui fut rejetée par les délégués lors du congrès de fondation en mai 2009. Ce qui signifie clairement, que même si une partie de nos membres se revendique de l’idéologie de Mao Zedong, le PCJF lui, ne suit comme idées directrices que celles du Juche de Kim Il-sung.
  • Encore au sujet de notre organisation, considérée comme étant un simple « groupuscule » par ce PCMLM dont l’activité ne semble se baser que sur internet. Le PCJF est un parti de tradition ouvrière constamment présent sur le terrain auprès du prolétariat pour le soutenir dans les luttes, notamment pour la régularisation des sans papiers, le droit au logement, les luttes contre les délocalisations etc. Nous étions également présents dans les cortèges des deux premières journées de mobilisation nationales de janvier et mars 2009.
  • Nous avons pris connaissance des positions du PCMLM vis-à-vis de la RPDC qu’il considère comme fasciste. Nous regrettons ces conclusions hâtives et invitons les cadres de ce parti à se documenter sur l’histoire de la Corée populaire ainsi qu’à la mise en place du socialisme dans cet état qui dispose d’une constitution qui n’a rien de fasciste.

 Pour le parti communiste Juchéen de France, le 2 aout 2009.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :