Le texte suivant sert de base pour le PCJF avant que soient votés par le congrès les textes officiels. Il fait aussi office de statuts provisoires et définit l’orientation du Centre d’études pendant sa période de lancement.

Missions du PCJF

• Diffuser le plus largement possible en France les idéologies Juche et Songun initiées par le grand leader et président éternel de la république populaire et démocratique de Corée (RPDC) Kim Il-sung 김일성ainsi que Kim Jong-il 김정일le cher leader, secrétaire général du parti ouvrier de Corée et président du comité national de la défense.

• Renforcer les liens d’amitié entre la France et la RPD de Corée en promouvant massivement la culture Coréenne en France et en travaillant en étroite collaboration avec les différentes associations et organisations proches de nos convictions.

Pour cela, seront mis en œuvres tout les moyens de propagande mis à notre disposition : internet, tracts, publications périodiques, bulletins, quatre pages, réunions d’informations, séminaires etc.

Les revendications du PCJF

• Réunification de la péninsule coréenne et édification d’un grand état socialiste sous la bannière des idées du juche ;

• Expulsion des troupes impérialistes US du territoire coréen ;

Nous nous opposons fermement à l’occupation militaire américaine au sud de la péninsule coréenne. Les impérialistes sont les seuls responsables de la grave fracture Coréenne du 38ème parallèle.

• Condamnation des impérialistes japonais pour les crimes de guerre commis en Corée, notamment la question des femmes de réconfort ;

• Reconnaissance internationale de la souveraineté Coréenne (et non pas japonaise) de l’île de Tok ;

• Etablissement de relations diplomatiques durables entre la France et la RPDC ;

A ce jour, la France est le seul pays membre de l’union européenne à ne pas avoir établi de relations diplomatiques durables avec la RPD de Corée. C’est parfaitement inadmissible pour un pays tel que la France de ne pas reconnaître une démocratie comme la RPD de Corée alors que tout nos voisins européens l’ont déjà fait depuis bien longtemps.

• Abolition immédiate de la loi de « sécurité » en vigueur au sud et permission au front national démocratique et anti-impérialiste de Corée (Juchéen) d’exercer légalement au sein de la vie politique coréenne ;

La loi de sécurité n’est rien d’autre qu’une hypocrite mesure anti communiste qui a été créée à l’origine pour contribuer à l’aveuglement des coréens du sud en leur interdisant de se revendiquer des idées du Juche et/ou du communisme, de se rendre en RPDC et même de se documenter sur la partie nord de la Corée.

Aujourd’hui, les gouvernements réactionnaires de Kim Dae-jung, Roh Mu-hyun et Ri Myong-bak s’en servent à outrance pour liquider toute forme d’opposition naissante qu’elle soit sociale, politique ou syndicale. Nous apportons d’ailleurs tout notre soutien au FN-DAI d’obédience Juchéenne qui demeure encore illégal au sud.

L’adhésion au PCJF

• Elle est gratuite, et peut se faire soit directement sur internet en envoyant un courrier électronique à un des membres de la direction, soit après avoir assisté à une de nos réunions.

• Elle est ouverte à toute personne approuvant les idées du juche de tout son cœur et supportant la RPDC, le parti ouvrier de Corée, Kim Il-sung et Kim Jong-il.

• La qualité de membre du PCJF se perd pour les motifs suivants :

– Décès ;

– Non respect du règlement intérieur.

L’exclusion d’un membre est prononcée par une assemblée extraordinaire réunissant l’ensemble du bureau national et un tiers du secrétariat national tiré au sort.

Les activités du PCJF

• Le PCJF publie la revue théorique mensuelle « Notre juche/Uri juche » en langue française. Elle est disponible gratuitement sur notre site et la version papier peut être envoyée sur simple demande.

• Le PCJF publie également « La dépêche Coréenne », traduction d’articles et de dépêches en provenance de RPDC.

• Le PCJF organise régulièrement des réunions thématiques d’informations sur la RPDC. Des réunions de travail se tiennent toutes les semaines entre membres permanents pour décider de l’orientation, des taches-programme et des grandes lignes du centre d’études. La rédaction se réunit elle, indépendamment des autres réunions.

Organisation du PCJF

Le bureau national (direction) du PCJF est élu par les membres du collège électoral (eux-mêmes élus par l’ensemble des membres cotisants) pour un mandat de 5 ans renouvelable. A l’issue de ce vote, le bureau national, réunit en congrès avec le secrétariat national élit son président. Le bureau national est structuré ainsi :

• Président

• Vice-président

• Secrétaire général

• Secrétaire général adjoint

Le secrétariat national est lui composé de cadres ayant chacun des responsabilités thématiques. Son renouvellement intervient en même temps que celui du bureau national et il participe avec ce dernier à l’élection du président.

• Secrétaire chargé des questions idéologiques et politiques

• Secrétaire aux affaires culturelles

• Secrétaire aux relations internationales

• Secrétaire à la jeunesse

• Secrétaire à l’organisation, aux élections et à la propagande

• Directeur de publication des revues « notre juche » et « la dépêche coréenne »

Il existe des membres d’honneurs. Le titre de membre d’honneur est attribué à tout membre ayant fait preuve d’une loyauté toute particulière et d’un dévouement sans pareil à la cause des idées du juche. Le titre de membre d’honneur est accordé de droit à tout ancien président et vice-président. Il peut être attribué, et ce de manière exceptionnelle à une personnalité non membre du PCJF.

6 commentaires
  1. tkn a dit:

    It would never be late to find your site today.

    Congratulation for having this great site and wish all of you health, happiness and success in your work.

  2. juchefrance a dit:

    Thanks a lot for congratulation comrade. I also would like to thank you for you’re contribution in Korean réunification.

  3. 김 동 - 그가 a dit:

    Bonjour, je voudrais devenir membre de ce parti politique. Pouvez-vous me dire comment s’il vous plaît?

    안녕하세요,이 정당에 가입하고 싶습니다. 내가 얼마나 제발 말해 줄래?

  4. Hatt a dit:

    De tradition socialiste et surtout déçu de la gauche en France, je m’interesse fortement a l’ideologie du Juche et je me retrouve complétement dans les valeurs de Kim Il-sung. Je soutien fortement la Corée du Nord malgré que je soit français. Comment adhérer a votre parti? Comment et où participer a vos réunions? J’habite a Nice. Merci

  5. Nicole a dit:

    Bonjour,

    je viens de découvrir votre site et j’adhère complètement aux idées du Juche !

    Serait il possible d’être informé de vos réunions ?

    Vive la révolution socialiste nord-Coréenne !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :