pcjfbann

Le PCJF (parti communiste Juchéen de France) aussi appelé PCJ (parti communiste du Juche) est un parti politique français pro-Corée du nord dont le premier congrès à eu lieu en mai 2009.

Les premières traces d’activités de ce groupe remontent à octobre 2006. Suite à l’essai nucléaire effectué en RPD de Corée, des étudiants progressistes décident de tenir des réunions hebdomadaires dans leur université afin d’étudier les idées du Juche. Ce groupe informel (et à l’effectif réduit) se structure peu à peu et prendra en juillet 2007 le nom de CERJF (Centre des études révolutionnaires du Juche en France). Toujours en 2007, la revue d’études théorique « notre Juche » est fondé. Fin 2008, lors de son IIème congrès, le CERJF vote à l’unanimité une motion initiant un processus de création d’un nouveau parti communiste ayant pour idéologie principale les idées du Juche de Kim Il-sung. De nombreuses organisations telles que « la longue marche » (maoïstes)  et les  « Jeunesses Juchéennes de France » répondent à cet appel. Des militants issus de l’aile marxiste léniniste du PCF rejoignent aussi le mouvement qui se concrétisera lors du congrès de fondation de mai 2009 qui fait du PCJF le premier parti politique français pro-coréen. 

Le PCJF, revendique une politique anti-électoraliste et se démarque ainsi des partis révisionnistes type NPA, PCF et PG qui vivent du crétinisme parlementaire. La prise de pouvoir n’est possible, selon les textes fondateurs du parti, que par la guerre prolétaire qui vise à renverser la bourgeoisie fasciste du pouvoir et à établir le communisme sous la bannière du nouveau parti communiste.

Le PCJF soutien la RPDC en tant que nation souveraine disposant des mêmes droits que les autres. Le PCJF salut la volonté de fer du peuple coréen qui s’est donné l’ambitieux objectif de bâtir pour 2012 (année du centenaire de Kim Il-sung) une société socialiste puissante sous la bannière des idées du Juche et de la politique de Songun.

Le PCJF ne prétend pas vouloir imposer les idées du Juche en France ; les idées du Juche en tant que tels ne sont faites que pour être appliquées en Corée de par leur spécificités. Cependant, tout les pays sont invités à s’inspirer de cette idéologie universelle l’adapter aux contextes locaux. Le PCJF se donne ainsi pour mission de diffuser les idées du Juche en France, et ensuite d’organiser une grande consultation populaire qui mettra sur pieds un programme politique inspiré des idées du Juche.

Publicités
47 commentaires
  1. Bonjour camarades !
    Je suis moi aussi un fervent défenseur de la RPD de Corée, du Grand Leader Kim Il Sung et du Cher Dirigeant Kim Jong Il et de leurs idées et j’aimerais savoir où est situé le siège du PCJF.
    Merci camarades !

    • KROPO a dit:

      Au départ, je croyais à une plaisanterie, mais non!
      Il semble bien que ce guignol de Kim-Jong-Il ait des partisans.
      C’est leur droit. Mais alors qu’ils ne se réclament pas du camp progressiste, car il n’y a pas un pays au monde où la classe ouvrière est aussi exploitée, par un régime militaire qui est la garde prétorienne d’une monarchie sanguinaire.
      Demandez l’asile politique en Corée du Nord si ce pays est votre idéal.

  2. juchefrance a dit:

    Salut camarade,

    Nous allons t’envoyer un e-m@il dans lequel tu trouvera toutes les informations necessaires.

    Amitiés révolutionnaires.

  3. canard laqué a dit:

    Ce soir, je suis heureux d’apprendre que des vrais militants révolutionnaires reprennent le flambeau de la juste lutte marxiste léniniste. Vieux militant resté stalinien du PCMLF défunt, je soutiens la juste résistance du glorieux peuple nord coréen.

  4. juchefrance a dit:

    Salut camarade,

    Merci pour l’interet que tu porte à notre formation politique. Nous allons conserver ton courriel et te tiendrons informé de notre actualité et de nos activités.

    Camaradement.

  5. Sebinou a dit:

    Salut camarade!

    J’ai longtemps cherché un vrai parti, un « hard-liner » permettant enfin d’accomplir une révolution et ne craignant pas de s’opposer à la classe bourgeoise impérialiste américanisante afin de mettre au pouvoir les représentant de la classe prolétaire.

    Pourriez-vous m’inder où prendre contact avec vous?

    • juchefrance a dit:

      Salut,

      Fais nous parvenir un mail à pcmjf[AT]voila.fr

      Cordialement.

  6. Lorendouillette a dit:

    Salut camarades, je suis content de voir qu’il y a encore des communistes en France. Des vrais. Pas ces charlatans des pseudo »partis anticapitalistes ». 2012 ne sera pas que l’année du centenaire du camarade KIM IL SUNG, se sera l’année de la Nouvelle Révoltion Française. La Révolution des travailleurs pour les travailleurs, apportera une nouvelle dynamique à nos camarades Coréen. Vive la RPDC vive KIM DJEUUNG IL, longue vie à la RPDC !!!!

  7. juchefrance a dit:

    Merci pour ton message plein de ferveur et d’enthousiasme camarade.

    Longue vie aux idées du Duce!

  8. camaraderévolutionnaire a dit:

    Cher Camarades,
    Je viens de découvrir votre site, je suis heureux de voir qu’il existe encore de vrais Communistes qui défendent les idées du Juche. J’ai eu l’honneur et le plaisir d’aller en Corée du Nord en 2005 a l’occasion du 60é anniversaire de la création du Parti du travail de Corée et pouvoir saluer notre Cher Leader Kim Jong Il lors du défilé militaire sur la place Kim Il Sung et de me prosterner devant notre Guide Eternel Kim Il Sung.
    Vive notre Cher Dirigeant Kim Jong Il, Gloire a notre Guide Eternel Kim Il Sung, Longue Vie a la RPDC

  9. Encore heureux qu’il existe de vrai communiste marxiste-léniniste qui marche la tête haute! Le communisme, le vrai, c’est l’avenir, si on ne change pas rapidement de système, on est très très mal barré, le capitalisme ne satisfait que les besoins d’une infime minorité de la population, le reste, le prolétariat est lésé, réduit en esclavage salarial, à la merci d’un patron et des actionnaires. L’humanité s’enfonce lentement (pas tant que ça…) mais surement vers un avenir de plus en plus sombre, je redoute le pire Il faut passer à une économie au service de l’homme et quitter l’homme au service de l’économie! 1 milliard d’affamés à cause du capitalisme, c’est un milliard de trop!
    La victoire est proche, ce n’est qu’une question d’années!

  10. Bertrand a dit:

    BONJOUR CAMARADE ! J’ai l’immense honneur de connaitre ce parti auquel je vais adhérer dès que j’aurai toute les informations nécessaires !
    Pourriez vous me les envoyer svp ? MERCI CAMARADE TRAVAILLEUR

  11. camaraderévolutionaire a dit:

    J’aimerais beaucoup devenir membre de votre parti, pouvez-vous me dire comment faire.

    Longue vie a la RPDC et aux idées du Juche

  12. Ornella B. a dit:

    Salutations chers camarades travailleurs! J’ai découvert votre organisation grâce à des militants de la JJF qui tractaient devant ma fac et je suis très heureuse de constater que je ne suis pas la seule militante juchéenne de France. J’éspère vous voir bientôt en réunion pour contribuer avec vous à établir un grand programme révolutionnaire pour la France!

    Merci à vous pour votre travail de diffusion des idées du Juche! Longue vie aux grandes idées du Juche!
    Longue vie au président Kim il sung et au secrétaire général Kim jong il!

  13. juchefrance a dit:

    Merci pour ton message, Ornella. N’hésite pas à nous contacter si tu souhaites nous aider à tracter devant la fac un de ces jours. 😉

  14. camaraderévolutionnaire a dit:

    Chers Camarades, je me suis inscrit a votre parti mais depuis je n’ai aucune nouvelle, suis je vraiment membre du parti ? je n’ai pas reçu de confirmation, comment fonctionne le parti, y a t-il des réunions etc… ??? j’aimerai savoir.

    Salutations Juchéennes

    • juchefrance a dit:

      Salut camarade,

      On a surement du avoir un soucis avec les mails. Je t’inscris de ce pas sur la liste d’information et t’envoi toutes les infos necessaires.

      Ensuite concernant les réunions, écris nous un mail avec tes coordonnées (ton téléphone et ta ville suffisent) pour que l’on te mette en contact avec des camarades de ta section.

  15. William a dit:

    Mes très chers KAMARADES! je suis au jeunesse communiste de Lille. Je suis très heureux de voir qu’ un vrai parti avec une ligne marxiste-léniniste existe. Enfin un parti digne de ce nom qui ose montrer au monde entier la force du prolétariat qui marche vers la victoire du socialisme triomphant. Enfin un parti qui montre que le prolétariat ne courbe plus l’échine face à la souillure-bourgeoise.

    Je voudrais prendre contact avec vous pour qu’ensemble nous puissions mener de grandes batailles.

  16. Cyril a dit:

    Bonjour. Votre site est-il une parodie, une blague? Sérieusement, comment peut-on soutenir le régime totalitaire de Corée du Nord, un pays où sévit régulièrement la famine, sans parler du sort réservé aux opposants et aux gens essayant de s’enfuir de ce pays?
    J’ai pas tout lu de votre site, mais je préfère penser que c’est de l’humour! (noir bien sûr)

    • juchefrance a dit:

      Bonjour Cyril et merci pour votre message.

      Que savez vous réellement de la situation en Corée du nord ? Le jugement lapidaire que vous faites sur ce pays est fortement influencé par la propagande médiatique capitalo-impérialiste qui vise à discréditer un des rares pays qui s’oppose avec force au mondialisme ambiant et toutes ses dérives.

      Nous vous invitons à étudier la situation de la RPDC en vous servant de sources fiables, ainsi, nous espérons que votre opinion changera.

      Bien à vous.

      • Eric a dit:

        Bonjour

        Je me demande ce que vous appelez « des sources fiables ». Est ce que Croix rouge, médecin sans frontière ainsi que les recherches universitaires sont des sources fiables?

    • Hum…un peu facile comme commentaire.
      N’importe quel personne qui a eu le malheur de tomber sur les quelques reportages grotesques, unilatérales, accusatoires, navrants et partisans servit par M6 (une chaîne qu’on connaît pour son objectivité « Staline le tyran rouge »,etc… un certain Nicolas Sarkozy qui est invité par la rédaction d’M6 pour faire la fête en l’honneur du 20ème anniversaire de cette chaîne qui a pour but le « divertissement » (le mots poli pour dire abrutissement des masses), qui diffuse abondamment des programme pitoyable aculturel et honteux),
      TF1 (on se passe de commentaire sur le sérieux et l’objectivité de la chaîne dirigé par un proche de l’UMP et qui diffuse des cochonnerie type « Secret Story », un symbole médiatique de la décadence du capitalisme) ; Canal+ (la chaîne de la social-démocratie démagogue bourgeoise); Arte (la chaîne qui chante les louanges de l’Europe libéral des banquiers et qui diffuse un documentaire anti-communiste par mois, notamment sur « l’horreur de l’URSS »,…à vomir) peut rabâcher ce genre de stupidité et d’idée reçus sur la RPDC.

      Et la seule famine qu’a connu la RPDC en 62 ans d’existence fût celle de 1994, dû a des problèmes climatiques (hiver très rigoureux) et à la chute du bloc de l’est qui provoqua des graves problèmes dans l’économie nord coréenne. Depuis, la production agricole augmente continuellement. Notons qu’en 94, la RPDC connu un grave problème politique, suite à la disparition du président éternel, le camarade Kim-Il-Sung.

      Donc, même conseil, renseignez vous sur la Corée du Nord avant de dire n’importe quoi. Et demandez-vous si vous non plus vous ne vivez pas dans un système totalitaire. Après, si la construction du socialisme vous fait marrer, je peut vous indiquer l’adresse de la section UMP de votre quartier pour continuer à vous poiler.

      • Benoît a dit:

        Ahahaha! J’aime les commentaires des jeunes révolutionnaire français bien au chaud dans le pays des droits de l’homme.
        ça va? vous mangez bien à votre faim et regardez le journal de 20h sur tf1 tous les soirs?
        Je suis actuellement étudiant d’échange en Corée du Sud, et je suis allé voir la DMZ (zone démilitarisée entre la Corée du Sud et du Nord). Malgré notre monde de débauche capitaliste et impérialiste de la mondialisation, les gens vivent bien mieux dans le sud du pays que dans le nord. D’ailleurs cette zone qui a été créée pour empêcher les communistes d’entrer dans le pays capitaliste, n’est plus qu’un rideau de faire pour éviter la dépopulation de la Corée du Nord au profit de la Corée du Sud…

        C’est bien triste que dans notre pays, l’éducation qu’on vous offre gratuitement en France serve à prôner des idéologies aussi farfelues!
        Si vous vous sentez si bien à l’aise avec cette doctrine, demandez un visa pour vous installer en Corée du Nord, personne ne vous y empêche… Le fait d’entrer dans le pays n’est pas super compliqué, c’est quand il faut en sortir que tout se complique.

      • engine a dit:

        La Corée du Nord a la pointe de la technologie avec des écrans cathodique ? Quelle bonne blague. Puis juste quelques uns. Aucune preuve. On a eu des photos de la « République » « Démocratique » de Corée du Nord. L’Etat les dépouille, le pays sombre dans la pauvreté. Les petits bourgeois staliniens/juchéens se font passer pour légitime par des théories conspirationnistes abracadabrantes et infondées.

        PS : Je suis anticapitaliste et dénonce la propagande de l’Etat bourgeois, mais la Corée du Nord… Vous n’avez qu’à aller vivre !

  17. Cyril a dit:

    Bonjour AK47Blinder. Et désolé, on n’a pas la même définition du socialisme! Tu préfères apparemment le modèle soviétique ou maoïste et je préfère le socialisme républicain à la française.
    Le problème avec la Corée du Nord, c’est justement qu’en raison du régime politique en place, on connaît peu la réalité de ce pays car il est totalement refermé sur lui-même. Mon internet déconne, j’arrive pas à afficher les pages, mais cherche les rapports de l’ONU sur les violations des droits de l’homme en Corée du Nord.
    Cela étant, je sais aussi que quoi que je dise, tu me répondras que c’est de la propagande capitalisto-impériale. Certains faisaient pareil avec le régime soviétique dans les années 50 ou 60. L’URSS paradis des travailleurs? Beaucoup en sont revenus…
    Cordialement,

  18. Cyril a dit:

    Si cela vous intéresse, voilà un point de vue du secrétaire général de l’ONU sur cette page:

    http://www0.un.org/apps/newsFr/storyF.asp?NewsID=20233&Cr=Cor%E9e&Cr1=

    Je me doute que de votre point de vue, les institutions de l’ONU sont au service des puissances impériales! Pourtant, permettre aux organisations humanitaires d’aider la population du pays, ça me semblerait être quelque chose de plutôt positif…
    Cordialement,

  19. Bébert a dit:

    Bonjour, j’aimerais savoir si le PCJF est un parti staliniste…

  20. Bébert a dit:

    Enfin, si le PCJF assume tout ce que Staline a pu commettre, ou si non justement, le PCJF ne veut pas se dire de l’héritage de Staline…

  21. bertran a dit:

    Je trouve étonnant que des idées telles que le communisme puisse encore séduire certaines personnes en France. Que l’idée de justice sociale triomphe soit. Mais si l’on regarde de plus près, les dictatures s’inspirant de Marx et de Lénine ont fait quelques victimes. Je rigole d’ailleurs, mais je devrais pleurer, lorsque l’un dit qu’il a eu la chance d’aller en Corée du Nord. La réalité de la vie là-bas lui a été caché ou bien il est aveugle…

    • juchefrance a dit:

      C’est vrai que vous même, Bertand, êtes bien placé pour parler de la RPD de Corée puisque vous n’y avez jamais mis les pieds. Dans ce cas, comment pouvez vous avoir le culot de remettre en cause les témoignages de ceux qui y sont vraiment allé ?

  22. conty a dit:

    J’hésite : grossier piège de la police pour contrôler la poignée d’allumés marxoïdes qui traîne encore ou authentique ramassis de baltringues ? Un peu des deux j’imagine. A moins quze ce ne soit l’oeuvre d’un seul mytho ? DE toute façon je vous embrasse bien fort, vous me faite bien rire ! …Ah flûte ! je vous ai laissé mes coordonnées….Bon ben tant pis, je serais fusillé dans 227.000 ans…Allez, bises, et sans rancune !

  23. grégoire tardif a dit:

    n’as tu pas honte de te moquer de la politique du juche.

    Plonge dans ta médiocrité et comprend bien que ton seul et dernier espoir pour vivre dans ce monde et la rdcn

  24. Mathieu a dit:

    Je crois qu’il faut avoir le courage d’être franc d’un coté comme de l’autre dans cette discussion.

    On ne peut pas nier que l’avancement politique et social de la corée du Nord laisse pour l’instant à désirer. Les témoignages que nous proposent les médias dominants et M6 ont beau être faux, il faut avoir la franchise de reconnaître que le pays est en retard sur pas mal de points (éléctricité, transports…). J’espère que l’on pourrait avoir une discussion de fond les uns avec les autres en prenant en compte les faits suivants :

    – L’idéologie du Juche (pour ce que j’ai pu en lire) est une idéologie en cours de réalisation. Le blocus imposé par les américains, et la diabolisation perpétrée à l’encontre de la RDPC par l’ensembles des médias occidentaux, n’aide évidemment absolument pas le pays a la réaliser dans les meilleurs délais. Mais des progres constants sont faits pour l’auto-suffisance.

    – En tant qu’idéal il est le seul à n’avoir pas cédé au parlementarisme (ou, dans le cas de la chine, au capitalisme d’état). Aussi, quelle que soit la situation, l’idéologie du juche représente un des derniers espoirs pour créer un communisme véritable et sans concession, qui place VRAIMENT le travailleur au coeur de son projet et construise un nouveau monde social DU PAR ET POUR le travailleur.

    Je vous ai envoyé un mail pour obtenir de plus amples information sur votre formation. Si vous pouvez me répondre c’est cool ! Ya toujours un problême avec les mails ?

  25. massoud a dit:

    dites, gentils camarades , au milieu dans votre logo , c’est un missile ? de bon ton , je trouve .

  26. Fabien a dit:

    Bonjour.
    J’ai découvert votre site internet aujourd’hui. Je suis un étudiant de 18 ans, en terminale S. Je suis terriblement affecté par votre idéologie. Je m’explique : vous faites l’éloge d’un pays et d’une idéologie à coups d’affirmations péremptoires et de négationnisme. L’URSS, Cuba, ou encore l’ancienne Chine communiste ont prouvé au monde, empiriquement, que le communisme restait une utopie et ne pouvait être applicable en réalité. En effet, j’ai pu étudier toute cette année la guerre froide entre le modèle communiste et le modèle libéral. Il est drôle de constater que les exemples de propagandes ou de manipulations des esprits utilisés par le régime communiste en place en URSS est terriblement semblable à votre manière de vous exprimer, concernant le monde occidental et le monde communiste. Je n’ai rien « contre » le communisme. Rien contre le libéralisme. Je regarde les FAIS. Aujourd’hui, le niveau de vie, l’accès à l’éducation, l’accès à un système de santé, au respect de nos droits fondamentaux et à l’information est entièrement transparent (ou presque). Il est assez loufoque de voir que, pour justifier votre point de vue partisan de l’idéologie communiste de Corée du Nord, vous faites appel à une théorie conspirationiste présentant chaque critique envers ce régime comme le résultat d’une pensée corrompue par une manipulation de l’occident. Il est assez aisé de comprendre l’aberration de vos propos lorsque vous parlez de la misère et des problèmes que n’ont pas résolus le libéralisme et le capitalisme : la pauvreté et la misère est quelque chose d’inévitable lorsqu’une société est capitaliste, seulement tous les efforts sont faits (plus ou moins selon les pays) pour réduire cette misère car il en va de la puissance économique du pays. La liberté est la première des règles, le respect et la tolérance encadrant cette liberté. Qu’en est-il en Corée du Nord ? Pourriez-vous m’étayer vos arguments expliquant en quoi le modèle communiste a résolu tous les problèmes que n’a pas résolu le système libéral ? Documents à l’appui ? D’une source indentifiable, n’étant pas le régime coréen lui-même ? (On a trop vu de chiffres erronés émanant des régimes communistes, ne souhaitant pas qu’on dévoile leur inproductivité, surtout en URSS). J’aimerai que vous m’expliquiez exactement, SANS affirmations péremptoires, par des démonstrations appuyées d’arguments fondés (toujours sans affirmations gratuites), pourquoi vous soutenez ce parti et dédaignez tant l’occident, en particulier les Etats-Unis ? (D’ailleurs en passant, expliquez moi pourquoi vous considérez les Etats-Unis comme des impérialistes cela m’intéresse).

    Merci du temps que vous passerez à lire mon message et à répondre à mes questions. Votre sérieux et votre respect ne saura qu’amener plus de considération dans le débat.

    Cordialement.

  27. fanch a dit:

    longue vie au grand leader.
    je pars prochainement à pyongyang pour les festivités du 65ème anniversaire du parti des travailleurs.
    longue vie aux idées du juche!

  28. Vele a dit:

    Salut mes camarades et sincères félicitations.

    Je suis congolais de Kinshasa, fervent disciple de Kim il sung, enseignant à l’Université et propagateur des idées du Juché dans mon pays à travers des conférences, meeting et publications diverses.
    Je prépare ma thèse de doctorat en Philosophie politique à l’Académie des sciences sociales de Corée à Pyongyang après avoir eu ma Maitrise dans la même institution en ocobre 2007 à Pyongyang.

    Si tout va bien je défend ma these en fevrier 2011 à Pyongyang.

    Je suis également engagé politiquement dans un parti de gauche, PPRD ( Parti au pouvoir) dans mon pays et je voudrais avoir de plus amples contacts avec votre parti et des chercheurs francais en la matiere, car je prepare aussi ma candidature à la députation nationale en 2011 – 2012.

    Merci de vous lire très prochainement.

    Camarde Roland Vele Mukelenge

  29. camarade a dit:

    Bonjour, avez-vous des textes théoriques pour approfondir mes connaissances idéologiques sur le Juche ? Merci.

  30. 09547 a dit:

    Bonjour.
    Quel est votre avis sur le bombardement nord-coréen sur l’Ile sud-coréene de Yeonpyeong? Est-ce la responsabilité des «vils serpents impérialistes américains et des fantoches sud-coréens» comme vous les appelez?

  31. Gouh0 a dit:

    Bonjour Camarades,

    Je vois que la propagande omniprésente du grand capital a fait son effet. Je suis ravi de savoir qu’un vrai parti existe. Trouver des informations objectives et vraies devient de plus en plus difficile, heureusement que votre relais du régime juchéen permet d’en avoir. Je voudrais en savoir plus sur votre parti, je suis à la fac à Paris et tout à fait prêt à diffuser nos idées.

    Vive l’athéisme !
    Vive Kim-Il Sung et sa divine dynastie !
    Vive le Juché !

    • Alban Demaizière a dit:

      Je pense, en toute modestie, que tes études ne t’ont servies à rien. Quand on cherche une information, objective, et vraie… Et bien on fait fausse route. Tu peux te faire une idée sur un sujet, en recoupant des données, en allant voir sur le terrain, il n’en reste pas moins que ce que tu te créera comme idée restera subjective, non vraie et absolument pas partageable par l’ensemble des gens.

      Ensuite, pour ce qui est de ce site, même si on ne sait pas trop si c’est du lard ou du cochon, je dirais que dans un cas comme dans l’autre, flicaillons ou gauchaillous, c’est gonflé de créer un site défendant de telles idées, ou cherchant à piéger les partisans de ces idées.

      Enfin, puisque chacun est libre de s’exprimer dans le respect de l’autre (merci les révolutions françaises), je me permet humblement de conseiller aux auteurs de ce site et à leurs détracteurs (dont je fait partie), de se trouver une autre occupation que la pollution du web.

      Sur ce, je suis mon conseil, et je quitte cette mauvaise blague, non sans vous souhaiter à tous une très bonne journée, et une belle poursuite de vos idéaux à chacun et chacune !

      Cordialement,

      Alban Demaizière

  32. Hatt a dit:

    De tradition socialiste et surtout déçu de la gauche en France, je m’interesse fortement a l’ideologie du Juche et je me retrouve complétement dans les valeurs de Kim Il-sung. Je soutien fortement la Corée du Nord malgré que je soit français. Comment adhérer a votre parti? Comment et où participer a vos réunions? J’habite a Nice. Merci

  33. Jooyibin a dit:

    Moi qui vit en Chine, j’ai eu l’occasion de visiter la coree du nord. Ce n’est pas aussi terrible que ce que je pensais mais ce pays est loin d’etre un ideal, la classe politique est encore plus corrompue qu’ici (en chine) et les ecarts entre les differentes classes de la societe est immense… Bon nombre de coreens du nord passent d’ailleurs la frontiere quelques jours pour travailler a des prix defiant toute concurrence pour pouvoir un peu nourrir leur famille car il n’ont rien a manger… Si l’homme n’etais pas un loup pour l’homme les idees de la juche pourrait peut etre fonctionner malheureusement ce n’est pas le cas, et je regrette que certains approuvent ce genre de dictatures qui sont un veritable malheur pour les populations… l’ignorance du peuple nord coreen (sud coreen aussi d’un autre cote… mais c’est un autre debat) est un veritable fleau…

  34. Camarade a dit:

    Pouvez-vous me donner l’adresse de vos locaux ? Je me sens clairement proche de vos idées politiques.
    ça fait du bien de retrouver de vrais révolutionnaires … nous sommes en voie de disparition et c’est bien dommage !

  35. engine a dit:

    « Longue vie aux idées du Duce! »
    Duce ? VOUS NETES QUE DES FASCISTES !

  36. Angel a dit:

    Bonjour,
    Ayant appris la mort du grand dirigeant aujourd’hui comme tout le monde, j’ai de ce fait découvert votre parti et j’ai également vue que vous organisiez des veillés pour sa mort, notamment une à Paris, serais il possible d’y participer?

  37. SauSau YaYa a dit:

    J’ai aussi tiqué sur l’allusion au Duce, mais je préfère laisser le bénéfice du doute à ce sujet car ça peut être un lapsus (peut-être révélateur?).

    Par contre, je ne peux m’empêcher de penser que vous, camarades Juchéens, n’êtes qu’une bande d’originaux cherchant à légitimer un régime politique qui ne l’est guère… Il y a quelque chose d’excitant à défendre un pays que tout le monde abjure, je le conçois, mais il y a assez d’autre causes perdues pour satisfaire votre romantisme politique…

    On va encore m’accuser de critiquer la Corée du Nord parce que je suis sous l’emprise d’une propagande pro-capitaliste (ce que je veux bien concevoir dans une certaine mesure). Et j’avoue en plus ne pas être la personne la plus renseignée sur ce pays. Mais il y a en tout cas 2 faits qui montrent que ce régime est une dictature pour le peuple nord-coréen. D’abord un fait d’actualité: la succession du régime échue au fils de Kim Jong-Il, un jeune homme qui pourrait être remplacé par n’importe quel vieux dignitaire qui saurait au moins depuis comment marche le système (sans même remettre en cause l’expérience du fils de Kim Jong-Il comme le font les médias). Ca ne vous fait pas penser à un procédé dictatorial sans équivoque, dont on ne peut en principe pas accuser les démocratie libérales (sauf si vous me trouvez un lien biologique entre Sarkozy et Chirac)? Cet homme a été mis à la place de guide d’un peuple dont il n’était pas le numéro 2 auparavant et auprès duquel il n’a pas été élu. Inutile d’ajouter que ce ne sera, pendant un temps en tout cas, que le pantin des dignitaires du parti…

    Deuxièmement, le fait que la Corée reçoive des aides humanitaires de la part de la communauté en dit long sur l’avancée concrète du socialisme local pendant 60 ans maintenant. Je veux bien que d’autres pays comme Haïti ou certains Etats africains sont dans la même situation, mais il n’ont pas le même héritage en terme de famine, de catastrophes et d’infrastructures de production! Des images satellitaires montrent que le sol nord-coréen, contrairement à son proche voisin péninsulaire, est improductif, notamment en raison de l’utilisation expérimentale abusive d’engrais et de pesticides. Ca ne vous fait pas penser aux essais écologiquement destructeurs d’un certain Staline? En tout cas, cela montre bien les capacités de ce régime pseudo-productiviste, qui n’arrive même pas à satisfaire les besoins primaires de toute sa population, et qui se prétend être un Etat socialiste réussi (contrairement à d’autres Etats que j’ai cités dans ce paragraphe).

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :